Projet religieux et pédagogique

Projet éducatif et religieux

Fidèle à l’enseignement de l’Eglise et animée de l’esprit de l’Evangile, l’école Sainte Marie se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur personnalité humaine et chrétienne jusqu’à son plein épanouissement.
Elle cherche à former des jeunes libres et enracinés dans leur foi par un enseignement religieux respectueux des directives de l’Eglise catholique.

Projet pédagogique

Par une pédagogie adaptée, nous aidons les enfants à acquérir un savoir et un savoir-faire, tenant compte des difficultés ou facilités de chacun. Nous insistons sur la maîtrise de la langue française et de la lecture. Nous essayons de développer en eux le respect des autres, le goût de l’effort, l’esprit de partage.

L’école est sous contrat d’association avec l’Etat : les professeurs sont diplômés et salariés par l’Etat et les programmes nationaux y sont enseignés.

1. Mathématiques

Une méthode pour apprendre à raisonner
La méthode de Singapour est conçue pour que les élèves s’approprient progressivement l’univers des mathématiques et du raisonnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Méthode de lecture

Je lis et j’écris avec Salto – Manuel de l’élève – CP. Une méthode de lecture syllabique et explicite qui permet à TOUS les élèves d’apprendre à lire.

 

 

 

 

Be the first to comment on "Projet religieux et pédagogique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*